French lobby

French lobby

Please use this forum to set up matches and discuss played games.

Moderator: Moderators

MorgenDavid
Posts: 3
Joined: 01 Oct 2013, 05:05

French lobby

Post by MorgenDavid »

Francais:
Pour ceux qui ne nous connaisse pas, nous sommes une petite communauté multijoueurs francophone.
Nous apprécions beaucoup ce jeu (BA), et nous avons décider de créer notre propre lobby avec nos propres serveurs.
Nous avons pris cette décision en raison du manque de réactivité des admins du lobby officiel ainsi que de l'accueil fait au débutant sur les serveurs BA.
Nous invitons donc les joueurs francophone a nous rejoindre sur notre lobby.
lobby: "ba*point*chezmorgen*point*fr"

English:
For those who do not know us, we are a small francophone community multiplayer.
We appreciate this game(BA), and we decided to create our own lobby with our own servers.
We took this decision due to lack of reactivity of the admins from the official lobby and the reception given to the beginner on the BA servers.
We invite the French players to join us in our lobby.
lobby: "ba*point*chezmorgen*point*fr"

++
Last edited by MorgenDavid on 23 Sep 2014, 14:25, edited 1 time in total.
User avatar
smoth
Posts: 22309
Joined: 13 Jan 2005, 00:46

Re: French lobby

Post by smoth »

yay community split.
User avatar
knorke
Posts: 7971
Joined: 22 Feb 2006, 01:02

Re: French lobby

Post by knorke »

Hi, I joined your server for test.
1) There were some spads bots but in battlelist it showed no open battles.
With rightclick on bots name - join same battle, I could join a room.
But that might be a springlobby bug, not sure?

2) You should register chat channels with chanserv bot: I think that is needed so that they will show up when user types /channels command.
Otherwise hard to see which channels people use.
Also set a topic for #main channel with some basic infos, since some lobbies autojoin it.
We took this decision due to lack of reactivity of the admins from the official lobby and the reception given to the beginner on the BA servers.
Would like to know if you mean autohost admins or something else. Did you consider running only your own autohost instead of a lobby server?

Also note for players: when trying different servers might be more secure to not use the same password as on official server.
User avatar
Silentwings
Posts: 3720
Joined: 25 Oct 2008, 00:23

Re: French lobby

Post by Silentwings »

Moved into the game lobby forum.


@ BA Players: TREAT NEWBIES BETTER.
User avatar
FabriceFABS
Posts: 354
Joined: 28 Jul 2010, 16:20

Re: French lobby

Post by FabriceFABS »

Non mais sans déconner, qu'est-ce qu'il te prends ?

Sous prétexte du manque de réactivité des admins, tu veux ramasser les joueurs Français ? Quelles sont les raisons exactes, plus de précisions merci,
D'autre part c'est à toi et à ton équipe d'admins de modérer les joueurs aux abus excessifs sur tes hosts envers les débutants avec une échelle graduée de sanction du simple avertissement au ban.

Que vas-tu faire quand les newbies seront mal traités chez toi ? Ils reviendront ici ?
Mouarf bref, c'est complètement idiot et débile. Il s'agit vraiment d'un prétexte bidon pour exercer un égocentrisme démesuré peut-être ou une manière d'agir maladroite ?.

Franchement chacun fait ce qu'il veut mais je ne cautionne pas du tout cette action (en tout cas pas pour le moment, la communauté est à la limite de mourir), et je ne recommande vraiment pas aux joueurs Français (ou pas d'ailleurs) de partir sur un autre serveur de jeu Spring.

+1 Smoth : Merci pour le split, c'est vrai qu'il y a vraiment trop de joueurs...........
Tiens, je vais faire pareil en Italien :mrgreen: ROTF :arrow: :? Même pas envie de rire.

INTL readers :
Not without messing around, why do you think that ?

- Under the pretext of lack of responsiveness of admins, you want to pick up the French players ? What are the exact reasons, further details thank you,
- On the other hand it is to you and your team of admins to moderate players excessive abuse your hosts to beginners with a graduated scale of sanctions from a warning to the ban.

What will you do when the newbies are treated badly at home? They will come back here ?
Mouarf short, it is completely silly and stupid. It's really a fake pretext to exert an inordinate selfishness or a bad acting way ?.

Frankly everyone does what he wants, but I do not condone this action at all (at least not for the moment, the community is on the verge of dying), and I really do not recommend the French players or not also leaving for another game server Spring.

+1 Smoth : Thanks for the split, it is true that there are just too many players..........

Here, I'll do the same in Italian :mrgreen: :ROTF: :arrow: :? Not even want to laugh.

BONUS INTL only :mrgreen:
MorgenDavid wrote:Francais:
Pour ceux qui ne nous connaisse pas, nous sommes une petite communauté multijoueurs francophone. [...]
And you also created your forum account today for your first promotion message on the forum regards to the split of the INTL Spring community...

Congratualtions !!! Nice reactivity !!
User avatar
MidKnight
Posts: 2652
Joined: 10 Sep 2008, 03:11

Re: French lobby

Post by MidKnight »

I actually think this is a cool idea. Community split's no fun, but it also opens the door to the coexistence of multiple diverse communities, and if it flops, everyone re-integrates!
User avatar
FireStorm_
Posts: 666
Joined: 19 Aug 2009, 16:09

Re: French lobby

Post by FireStorm_ »

@MorgenDavid
Bonjour :-)

I'm curious, If you say "We", how much players are you referring to?

Another question:
I believe it happens often that peoples feelings get hurt during a game. Sometimes such people respond in a victimised way, claim moral and ethical superiority (quite understandably so), and would like this confirmed somehow by the Spring community. This because of thinking Spring is responsible for the behaviour of people who are free to join. But why would 'their' responsibility or ways to fight bullies/trolls be greater that yours?).

Some scientists say a lot of people have only two solutions to any problem they encounter. Fight or flight. It seems to me you are doing the second. But in that case I think it be better if you thought of a third way... :-)
Also I suspect having your own autohost might be the (far simpler) solution you are looking for.

So, I just really would like to know: Are you motivated to create a new lobby because of experience with people having been inconsiderate of other peoples feelings?
User avatar
Beherith
Posts: 5145
Joined: 26 Oct 2007, 16:21

Re: French lobby

Post by Beherith »

We took this decision due to lack of reactivity of the admins from the official lobby and the reception given to the beginner on the BA servers.
Who did you try to contact?
dansan
Server Owner & Developer
Posts: 1203
Joined: 29 May 2010, 23:40

Re: French lobby

Post by dansan »

They did have an autohost on the official lobby server for months.

Moving to a different server doesn't solve the problem, that you need admins present on the autohost to moderate. But it introduces the problem, that you don't have SLDB and thus no smurf-detection.

IMO you should setup a good admin-team for your own autohost on the official server. The biggest problem is to have consistent moderation with clear rules. Ask the owners of [x], [ACE] and [Princess]. Their effort was much appreciated by parts of the community.

Maybe just make a good admin-team and clear rules?
MorgenDavid
Posts: 3
Joined: 01 Oct 2013, 05:05

Re: French lobby

Post by MorgenDavid »

MidKnight wrote:I actually think this is a cool idea. Community split's no fun, but it also opens the door to the coexistence of multiple diverse communities, and if it flops, everyone re-integrates!
Agree
For now, this is not a split. Every player on my lobby don't know BA before.
FabriceFABS wrote:Que vas-tu faire quand les newbies seront mal traités chez toi ? Ils reviendront ici ?
Mouarf bref, c'est complètement idiot et débile. Il s'agit vraiment d'un prétexte bidon pour exercer un égocentrisme démesuré peut-être ou une manière d'agir maladroite ?
Il ne me semble pas t'avoir insulté... modère tes propos stp.
inutile d'etre aussi agressif, cela n'apporte rien et ne fait pas avancer le débat.
Je te rassure, ce que je fait est "négligeable". Cela ne "cassera" pas TA communauté BA.

++
User avatar
FireStorm_
Posts: 666
Joined: 19 Aug 2009, 16:09

Re: French lobby

Post by FireStorm_ »

For now, this is not a split. Every player on my lobby don't know BA before.
Well, if there is in-flow and out-flow of players... And one only flows-out, and another takes some of the in-flow, then over time it would cause a bit of some sort of split, I think.

And I'm also still curious about specifics of your plans :-)
lbalpha
Posts: 1
Joined: 01 Oct 2013, 18:12

Re: French lobby

Post by lbalpha »

Bonjour à tous.

Je viens donner mon avis sur ce qui ce dit ici par ce que ça m'importe.

Tout d'abord Fabrice pourquoi cette agression ?
Tu parle d'une communauté que tu as créer apparemment ! Du peux que j'en ai vu à part toi personne se donne la peine d'aider les nouveaux venue, au contraire. Il les écrase et son tout content (sauf toi qui ma appris pas mal de chose quand j'ai débuter à ce jeux sur une soirée)

Ce qui c'est passer avec Morgen je ne reviens pas dessus mais ça n'est pas bien.
Personnellement c'est lui qui ma fait découvrir le jeux donc il est normal que je l'ai suivie étant donné que je fait partit de la communauté qu'il a créer qui dois compter pas loin de entre 150 et 300 joueurs sur plusieurs jeux différents. Je pense qu'il a le droit d'avoir un tout petit peu de respect de ta part.

Je n'ai rien contre toi Fabrice, mais je ne jouerais plus à springs lobby, si Morgen n'avez pas créer son springs, et d'autre aussi. Maintenant vos communauté autant celle française que anglaise vous voulez pas que vos communauté s’effondre ? arrêter d'avoir le kiki tout dur quand vous tuer un noob qui viens d'arrivée et qui est surement dégoutter d'avoir jouer juste 1m30s par ce qu'il sait fait tuer par un scoot alors que personne lui a expliquer qu'une "LLT" au tout début peux l'aider ou que son comm peut par le biais de la touche "D" une fois son comm sélectionner faire une attaque dévastatrice. Je me rappel une partie ou j'avez fais plein de "LLT" pour défendre une position avec des joueur FR et EN et les gens m'insulter par ce que ça servez à rien, autant en anglais qu'en français, mais personne m'à expliquer pourquoi c’était pas terrible. Voila le Springs Lobby comment moi je le voie.

Maintenant sur le Springs de Morgen on a 4 ou 5 joueurs comme moi qui commence à comprendre les bases du jeux et n'on donc pas encore le niv que vous avez. Mais entre nous on arrive à s’amuser quand Morgen ou senetril ou même Gasmask joue avec nous on ne gagne pratiquement jamais c'est chiant mais grâce à eux on apprend à jouer avec ou contre eux. Ils ont compris que cela servait à rien de nous insulter ou agresser par ce qu'on ne joue pas à leur niv. d’ailleurs Senetril faisait le malin dans ces début sur le spring de Morgen mais quand on voulez plus jouer avec lui il a vite changer son comportement ça n'aurait pas pu être possible sur votre springs par ce que c'est un comportement normal pour la majorité de vos joueurs.

La ou je veux en venir c'est que rien ne changera chez vous donc si Morgen n'avais pas fais son Spring moi et beaucoup d'autre on ne jouerait pas à ce jeux. Peut être un jour on aura un bon niv pour jouer contre vous mais malheureusement ça ne sera pas grâce a vous.

Moi contrairement a toi fabrice je conseil aux nouveaux joueurs de passer par le serveur de Morgen pour apprendre les bases du jeux ils aurons envie de continuer à jouer après et il auront la joie de connaitre vos serveur par la suites.

Pensées sérieusement a changer de mentalité ça pourrait beaucoup vous aidez.

Cordialement

Version EN traduction google

Hello everyone .

I just give my opinion on what is said here about what I care .

First Fabrice why this aggression ?
You are talking about a community that you create apparently! From that I can see except you nobody bothers to help new arrival , however . It crushes and all happy (except you who taught me a lot of things when I start to play on a night )

Knows what happen with Morgen I do not believe it but it's not good.
Personally it was he who made ​​my experience the games so it is normal that I have followed since I made ​​went to the community he created that have not have far to between 150 and 300 players on several different games . I think he has the right to have a little respect from you.

I have nothing against you Fabrice , but I will not be playing springs lobby , if Morgen did not create the springs, and the other also . Now your community as much as the French not English you want your community collapses ? stop having the cock all hard when you kill a noob who just arrived and is probably dripping have just play by what he knows 1m30s killed by a person while scoot him explain that " LLT " at the very beginning can help or its comm can through the key" his comm D "once to select a devastating attack . I recall some or do I have lots of " LLT " to defend a position player with EN and FR and people insult me ​​by what it use to anything, in both English and French , but no m ' explain why it was not terrible . Here the Springs Lobby how I see it.

Now the Springs Morgen was 4 or 5 players like me begin to understand the basics of the game and is therefore not yet lvl you . But between us we manage to have fun when Morgen or senetril Gasmask or even playing with us is gained almost never is boring but thanks to them we learn to play with or against them. They understood that it was useless to attack or insult us by what we do not play to their lev. Moreover Senetril was malignant in the early spring on Morgen but when you want to play with him he quickly changed his behavior that would not have been possible on your springs from what is normal behavior for the majority of your players.

Where I 'm getting at is that nothing will change with you so Morgen did not do his Spring I and many other are not to play this game . Maybe one day we will have a good lvl to play against you but unfortunately it will not be thanks to you .

I unlike you I fabrice advice to new players through the server Morgen to learn the basics of the game they will want to continue to play after and have the joy of knowing your server with the suites.

Thoughts seriously a change of mentality that could greatly help you.

Regards
User avatar
FabriceFABS
Posts: 354
Joined: 28 Jul 2010, 16:20

Re: French lobby

Post by FabriceFABS »

You are idiot = Tu es idiot
It is idiot = C'est idiot ; A thing = Une chose

C'est complêtement idiot = IT is completely idiot
Serais-tu une chose ? David, are you a thing ?
Sais-tu lire correctement ? Do you know how to read, really ? :shock:
MorgenDavid wrote:
FabriceFABS wrote:Que vas-tu faire quand les newbies seront mal traités chez toi ? Ils reviendront ici ?
Mouarf bref, c'est complètement idiot et débile. Il s'agit vraiment d'un prétexte bidon pour exercer un égocentrisme démesuré peut-être ou une manière d'agir maladroite ?
Il ne me semble pas t'avoir insulté... modère tes propos stp.
inutile d'etre aussi agressif, cela n'apporte rien et ne fait pas avancer le débat.
Je te rassure, ce que je fait est "négligeable". Cela ne "cassera" pas TA communauté BA.

++
Hey, où je t'ai insulté ?
C'est la pensée qui est idiote ou l'action si tu préfères, pas la personne. Tu saisis ?

D'autre part, je ne suis pas agressif, je place la barre très haute dans ma réponse par rapport à mon ressenti.
Encore pourquoi : Tu prends la peine de me répondre et tu revendique vouloir avancer le débat mais on ne sait toujours pas à l'heure actuelle quels admins tu as contacté et pour quel motifs.
Pour moi tout ceci est un prétexte pour faire un coup de pub ici, jusqu'à preuve du contraire tant qu'on aura pas de nom(s) ni de raison(s), et on va dire que j'espère me tromper.

D'autres part, il ne s'agit pas de «MA» communauté BA, tu fais erreur, tous les français ne sont PAS dans notre team.

Pour finir, si la communauté est divisée et bien la vie continue.

For INTL players :
MorgenDavid wrote:It does not seem you have insulted ... About moderates your stp.
no need to be so aggressive, it does nothing and does not advance the debate.
I assure you, what I do is "negligible". This does not "break" not BA TA community.
Hey, where I insulted you ?
It is the thought or the action that is silly or if you prefer, not the person. Understand ?

On the other hand, I'm not aggressive, I set the bar very high in my response compared to my feelings.
Yet why: You take the time to answer me and you want to claim the debate forward but it remains unclear at present whose admins you have contacted and for what reason.
To me this is all an excuse to do advertising here until evidence to the contrary as we don't have name(s) or reason(s), and honestly that I hope I am wrong.

On the other hand, there is no "MA" BA community, you are mistaken, all French are NOT in our team.

Finally, if the community is divided, and life goes on.
User avatar
FabriceFABS
Posts: 354
Joined: 28 Jul 2010, 16:20

Re: French lobby

Post by FabriceFABS »

lbalpha wrote:Bonjour à tous.

Je viens donner mon avis sur ce qui ce dit ici par ce que ça m'importe.

Tout d'abord Fabrice pourquoi cette agression ?
Ouais c'est ça... Tain mais sérieux les gars !!! Dire que c'est débile est de l'agressivité ? Vous êtes encore dans le pays des bisounours ou vous jouez à des jeux plus matures sérieux ? Alors !
lbalpha wrote:Tu parle d'une communauté que tu as créer apparemment !
J'ai pas créé de communauté ! Quelle communauté ?
lbalpha wrote:Du peux que j'en ai vu à part toi personne se donne la peine d'aider les nouveaux venue, au contraire. Il les écrase et son tout content (sauf toi qui ma appris pas mal de chose quand j'ai débuter à ce jeux sur une soirée)
Oui je te remercie, et je peux te dire que j'ai toujours repris les joueurs qui dénigrent les autres en leur suggérant de donner des tips à la place.
lbalpha wrote:Ce qui c'est passer avec Morgen je ne reviens pas dessus mais ça n'est pas bien.
Personnellement c'est lui qui ma fait découvrir le jeux donc il est normal que je l'ai suivie étant donné que je fait partit de la communauté
Ah... Tu parles d'une équipe par le mot «communauté» ? Quelle communauté ? Tu parles de quoi bon-sang ?
lbalpha wrote:qu'il a créer qui dois compter pas loin de entre 150 et 300 joueurs sur plusieurs jeux différents. Je pense qu'il a le droit d'avoir un tout petit peu de respect de ta part.
Respect ? Mais pourquoi ? Désolé, pas plus qu'un autre.
Je respecte tout le monde, et je ne vois pas pourquoi je serai obligé de le repecter plus lui, sous prétexte qu'il a une communauté de 150 à 300 joueurs !
lbalpha wrote:Je n'ai rien contre toi Fabrice, mais je ne jouerais plus à springs lobby, si Morgen n'avez pas créer son springs, et d'autre aussi.
Bein écoutes, je ne sais pas qui tu es mais saches que tu es libre sur terre d'aller où tu veux. Je ne te connais pas, je n'ai pas eu l'occasion peut-être de joueur avec/contre toi.
lbalpha wrote:Maintenant vos communauté autant celle française que anglaise vous voulez pas que vos communauté s’effondre ?
arrêter d'avoir le kiki tout dur quand vous tuer un noob qui viens d'arrivée et qui est surement dégoutter d'avoir jouer juste 1m30s par ce qu'il sait fait tuer par un scoot alors que personne lui a expliquer qu'une "LLT" au tout début peux l'aider ou que son comm peut par le biais de la touche "D" une fois son comm sélectionner faire une attaque dévastatrice.
Merci de ne pas généraliser, ce n'est pas mon trip et j'en connais plein d'autres auquel ça ne l'est pas non-plus.
lbalpha wrote:Je me rappel une partie ou j'avez fais plein de "LLT" pour défendre une position avec des joueur FR et EN et les gens m'insulter par ce que ça servez à rien, autant en anglais qu'en français, mais personne m'à expliquer pourquoi c’était pas terrible. Voila le Springs Lobby comment moi je le voie.
Il me semble bien avoir expliqué à un joueur sur ce même cas, n'étais-ce pas toi ?
lbalpha wrote:Maintenant sur le Springs de Morgen on a 4 ou 5 joueurs comme moi qui commence à comprendre les bases du jeux et n'on donc pas encore le niv que vous avez. Mais entre nous on arrive à s’amuser quand Morgen ou senetril ou même Gasmask joue avec nous on ne gagne pratiquement jamais c'est chiant mais grâce à eux on apprend à jouer avec ou contre eux. Ils ont compris que cela servait à rien de nous insulter ou agresser par ce qu'on ne joue pas à leur niv. d’ailleurs Senetril faisait le malin dans ces début sur le spring de Morgen mais quand on voulez plus jouer avec lui il a vite changer son comportement ça n'aurait pas pu être possible sur votre springs par ce que c'est un comportement normal pour la majorité de vos joueurs.
Oui bein c'est bien... Si tu avais pris la peine de me voir ou de jouer avec ou contre moi, tu aurais le même ressenti et il y en plein d'autres de joueurs comme ça, je te rassures !
lbalpha wrote:La ou je veux en venir c'est que rien ne changera chez vous donc si Morgen n'avais pas fais son Spring moi et beaucoup d'autre on ne jouerait pas à ce jeux. Peut être un jour on aura un bon niv pour jouer contre vous mais malheureusement ça ne sera pas grâce a vous.
Si tu veux progresser, c'est pas David, Fabrice ou tartempion qui t'aidera. Ce sera les partie < 5v5 qui te feront progresser, les joueurs sont bien plus solidaires et prennent la peine d'expliquer. Tant que vous rejoindrez cette putain de partie 8v8 sur DSD ou Comet avec 25 specs, vous régresserez.
lbalpha wrote:Moi contrairement a toi fabrice je conseil aux nouveaux joueurs de passer par le serveur de Morgen pour apprendre les bases du jeux ils aurons envie de continuer à jouer après et il auront la joie de connaitre vos serveur par la suites.

Pensées sérieusement a changer de mentalité ça pourrait beaucoup vous aidez.

Cordialement
Non, moi je persiste et je signe pour le souhait de ne pas quitter le serveur de jeu officiel.
Simplement jouer plus de parties, plus petites avec moins de spectateurs autorisés pour plus de parties, mais ceci fera l'objet d'un autre post très prochainement.

For INTL players, please do a copy-paste of the message here https://translate.google.com for traduction, thx.
klapmongool
Posts: 843
Joined: 13 Aug 2007, 13:19

Re: French lobby

Post by klapmongool »

Funny how the problem you experience is completely unrelated to the solution you apply.
zerver
Spring Developer
Posts: 1358
Joined: 16 Dec 2006, 20:59

Re: French lobby

Post by zerver »

If you allow non french fries I'll definitely stop by and play on that server.

Edit - Google translate:
Si vous autorisez frites non français Je vais certainement arrêter et jouer sur ce serveur.
Senethril
Posts: 42
Joined: 04 Oct 2013, 18:20

Re: French lobby

Post by Senethril »

Si je peux donner mon avis suite aux réactions de chacun, je voudrais expliquer qu' il est complètement inutile de critiquer vivement une proposition.
Je crois que l'invitation de morgan est alléchante mais remet en questions des principes et des habitudes où chacun pourrait se reconnaître.

La meilleure façon de reconnaître que nous avons tous notre avis divergeant est de constater que le changement à toujours été le bienvenu au sein de la communauté mondiale du jeu spring.

Rappelez vous que les changements n'ont jamais perduré et n'ont pas apporté que des conflits, les joueurs ont toujours eu le choix de jouer ce qui leur plaisait, ce qui est à l'encontre c'est d'inciter et de forcer le joueur sans lui laisser le choix.

L'utilisateur en règle générale n'a pas conscience des mises à jour qui lui sont proposées voire imposées à son insu.

Toutes les tentatives d'apports de modifications de lancement de partie grâce aux options ou aux tournois se sont toutes déroulées sans encombres mais bien souvent sanctionnées par des administrateurs qui peinent à régler des soucis dont ils se moquent la plupart du temps.
Si tout le monde avait envie de la même chose en même temps nous serions dans un monde parfait, ce n'est pas le cas et rien ne pourra changer tant que nous resterons dans un principe de regroupement qui se fait toujours de plus en plus petit selon les constatations dernièrement.

La multiplication des mods et des cartes donne l'opportunité à chacun de retrouver un style de jeu propre à ses goûts et ses envies, malheureusement la division de la communauté était inévitable tellement le changement devint brusque, les joueurs sont partis où ils voulaient.

Croyez vous qu'il était souhaitable que le mod zérok fasse diviser par deux le nombre de joueurs moyen au mod BA.
C'est selon moi le même problème auquel on ne peut trouver de solutions puisqu'il n'y a pas de problèmes communs.
Chacun part de son point de vue, l'autre à tord et cherche à prouver son attitude bénéfique pour la communauté.

Je ne demande qu'a recevoir les avis des autres s'ils veulent se prononcer là dessus.

-------------------------

http://translate.google.com/#fr/en/
User avatar
Cheesecan
Posts: 1571
Joined: 07 Feb 2005, 21:30

Re: French lobby

Post by Cheesecan »

I also can't see how this is an appropriate solution to the problem, but I agree it exists.

On the bright side perhaps this could rekindle growth by wiping the slate clean and evening out the playing field.

But then a better matchmaking system made up of leagues would have been better. The core of the problem is that newbies should simply not play with pros. Look to the StarCraft 2 ladder system for a proven way of handling things.

Here's a thought experiment. Put five 500 ELO chess players together against one 2500 GM. Should the likelihood of any one side winning be 50%? Of course not, the GM will always win. So we then understand that ratings are not cumulative and therefore spring ratings must be flawed for >1 players. This is exactly what was done. This is why you have people shouting bloody murder and stacked teams whenever a good clan joins. This is why we have no real clans left also. Bad model.

Being so you might just end up playing with total strangers, which to me and also others I imagine is less fun. This results in many good players leaving. Then what you really have is newbies getting put off by those that remain, and the most dedicated players leaving. That is the worst possible situation in any multiplayer game. Blah. So of course guys with 3h logged don't want to face anyone with 1000h logged playing BA like an idiot for years on end. Steep learning curve yadda yada.
User avatar
bibim
Lobby Developer
Posts: 952
Joined: 06 Dec 2007, 11:12

Re: French lobby

Post by bibim »

Cheesecan wrote:But then a better matchmaking system made up of leagues would have been better. The core of the problem is that newbies should simply not play with pros. Look to the StarCraft 2 ladder system for a proven way of handling things.
Is it really realistic to think about such a league system with current spring games player bases?
I agree that a true matchmaking system should be better though.
Cheesecan wrote:Here's a thought experiment. Put five 500 ELO chess players together against one 2500 GM. Should the likelihood of any one side winning be 50%? Of course not, the GM will always win. So we then understand that ratings are not cumulative and therefore spring ratings must be flawed for >1 players. This is exactly what was done. This is why you have people shouting bloody murder and stacked teams whenever a good clan joins. This is why we have no real clans left also. Bad model.
Your comparison makes little sense to me. How current player balance system could be compared to several chess players sharing same chess pieces and playing against one GM? Are you referring to the coop mode?
User avatar
Silentwings
Posts: 3720
Joined: 25 Oct 2008, 00:23

Re: French lobby

Post by Silentwings »

Here's a thought experiment. Put five 500 ELO chess players together against one 2500 GM. Should the likelihood of any one side winning be 50%? Of course not, the GM will always win. So we then understand that ratings are not cumulative and therefore ...
The comparison makes little sense to me either - I suggest try to understand the sort of bayesian update steps in most balancing algos before saying things like that.

(Also, its slightly beside the point, but ELO has smth special inside where by design it's not meant to handle cases of opponents with vastly different skill. It also wasn't designed for teams, not to mention teams of differing sizes.)

This thread seems pointlessly off topic to me now --- lock?
Post Reply

Return to “Ingame Community”